Sola sola

Cette oeuvre sans paroles évoque le destin d'une musicienne professionnelle qui après une carrière prometteuse se retrouve à jouer dans le métro pour survivre. Cela pourrait être un spectacle triste mais la passion et le talent qu'elle met dans sa musique laissent entrevoir une lueur et la possibilité d'une rencontre salvatrice.

 Vidéo : Lise Delahaut

Quand passent les nuages

Le spectacle "Quand passent les nuages" regroupe des artistes de plusieurs pays, Italie, Bulgarie, France et Canada et  évoque une famille de migrants  qui parcourt l'Europe.

 Photographe : Roxanne Gauthier

Qu'il est grand le ciel et bleu le rêve

Le récit musical et dansé dit la rencontre d'un homme et d'une femme dans la nature à l'aube d'une belle journée. Comme des enfants heureux qui jouent au bord de l'eau, ils vont danser, se découvrir. Elaboré en pleine nature, transposé et transporté dans la boîte magique du théâtre, le spectacle évoque la rencontre d'un homme et d'une femme à l'aube d'une vie nouvelle.

Photographe : Roxanne Gauthier

 Vidéo : Adrien Bizieau

Fulgurance

" Fulgurance " est un court spectacle qui s'offre d'une manière inattendue en milieu urbain ou rural. Un spectacle où musique et danse s'entremêlent. Ici, "Fulgurance " se passe dans une rue de Montréal au Québec.

Photographe :  Julien Lefèvre

Quelqu'un t'attendra au bord du chemin

Dans la rue  d'une ville libérée, des artistes se retrouvent sur une place qu'ils avaient fréquentée avant la guerre. Ils se saisissent de l'espace pour faire exister à nouveau leur musique et leur danse. Une femme, chargée de bagages et de douleurs, après une longue errance, les rejoint. En compagnie de ces artistes, qu'elle a peut-être connus jadis, elle renoue des liens avec l'art et la vie.

Photographe : Manuel Braun

Photographe : Roxanne Gauthier

Vidéo : Maude Galactéros

Loin de la Moscova

"Loin de la Moscova" évoque le voyage sans retour de nobles russes et leurs domestiques. Chassés des terres ancestrales, ils ont emporté leurs précieux instruments de musique et s'en vont sur les routes en un lent exil. Pour vivre, ils jouent, chantent et dansent sur les places des bourgs et des villages.

 Photographe : Julien Lefèvre