Marie Braun, flûtiste et saxophoniste est à la tête de deux compagnies qu'elle a fondées et qu'elle dirige :  La Fanfarine, dédiée à la rue et Cie Marie Braun / La Farfalla pour les théâtres. Elle est également à la tête d'un Trio Jazz. C'est aussi une danseuse qui a donné des solos et des duos dansés.

L'Entreprise Braun - Casey - Siron

Entreprise de décloisonnement

Cette joyeuse Entreprise de Décloisonnement est formée d'un contrebassiste, Jacques Siron, d'une flûtiste danseuse, Marie Braun et d'un danseur, Thomas Casey. Elle s'emploie à déformater les disciplines artistiques, à traverser les cloisons, les Atlantiques, les générations.

Plutôt que de "faire comme on a dit" elle préfère "faire". Directement. Lancer des conversations, danser sur l'humeur du moment, rebondir sur une proposition, prendre, abandonner. Pour chasser le cafard.

ENTREPRISE BRAUN – CASEY - SIRON.pdf
Document Adobe Acrobat 476.9 KB

Les Dames de Lune

Marie Braun  et Julie Garnier.

Là où la voix et sons soufflent de concert.

Elles se présentent timides ou lionnes, ces deux femmes échapées du Conservatoire. Elles traversent les paysages, les villes ou les prés en de grandes enjambées.

Deux flûtes et deux saxophones. Compositions originales. En déambulation ou en concert.

Trio Marie Braun

Javier Estrella - Marie Braun - Xuan Lindenmeyer

La musique que nous offre le Trio Marie Braun est toute en subtile délicatesse. Morceaux du répertoire ou compositions personnelles sont interprétés dans une intimité harmonieuse et vigoureuse. Créé par Marie Braun, ce trio est constitué de musiciens à la solide formation, classique et contemporaine, adeptes de toutes les musiques improvisée et du tango.

Duo Marie Braun / Erwin Toul

Le Duo formé par Marie Braun, flûtiste  et Erwin Toul, percussionniste reprend en grande partie des pièces de musique composées par Marie Braun pour le spectacle «Qu’il est grand le ciel et bleu rêve». Ils ont souhaité approfondir le travail et recomposer, enrichir et adjoindre des moments improvisés. Dans un flux acoustique constant fait de musique écrite, enregistrée, "samplée" et jouée en direct se déploie un paysage sonore ondoyant, joyeux et surprenant.